Opération qui ne demande pas de compétences techniques particulières mais qui est fastidieuse.
En effet il faut démonter la quasi-totalité du carénage, Honda ayant eu la bonne idée de mettre
le vase d’expansion coté gauche et le bouchon du radiateur coté droite….
Et que dire de la fixation des caches rétroviseurs…une merveille, le gars qui a pondu ça est digne de l’ENA (p’tain z’ont les mêmes écoles au Japon !!)
*A effectuer moteur froid (sous peine de brûlures)
Après avoir retiré les caches rétros, les protèges radiateur, les bas de carénages et les flancs de
carénages gauche et droit….. bin !!! il est l’heure de l’apéro. :b_09ch-[1];%:
Sur le manuel d’atelier après avoir ouvert le bouchon du radiateur, ils disent de débrancher la durite qui relie celui-ci à la pompe à eau…
- Spoiler:
Bin après avoir essayé je me suis ravisé car vu la difficulté pour l’enlever, je vous explique même pas pour la remettre ( je ne vois pas, mais pas du tout un concessionnaire Honda perdre son temps à ce genre de chose) j’ai donc laissé la durite en place et ouvert la vis de purge qui se trouve coté gauche derrière les collecteurs d’échappements
- Spoiler:
Bon ok ça en met un peu partout mais c’est bien plus facile...
On en profite pour vider le vase d’expansion que l’on rince bien à l’eau claire idem pour le radiateur
Avant de refermer la vis de purge on verse dans le radiateur du liquide de refroidissement jusqu’à ce qu’il s’écoule par la purge, on referme celle-ci et on rempli le radiateur à ras bord de liquide on referme le bouchon de radiateur, on rempli le vase d’expansion jusqu’au maxi et l’on fait tourner le moteur jusqu’à déclenchement du ventilateur
bouchon du vase d’expansion ouvert pour chasser l’air du circuit.
Si besoin ! la mise à niveau du liquide se fait par le vase d’expansion. (ne jamais ouvrir un bouchon de radiateur moteur chaud)
- Spoiler:
Voilà !!! y a plus qu’à remonter le carénage
Et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz